Cela va bientôt faire un an que les Osaka Safari existent. 1 an déjà mais d’autres dirons peut-être « Ha bon ?! Je croyais que c’était plus vieux ».
Cette première année a été une consécration vu le taux de réussite de ces visites pour ces 12 premiers mois. Faire d’Osaka un lieu de choix pour le tourisme au Japon n’est pas quelque chose d’aisé. C’est pour cela que je pense que le meilleur est à venir. J’y travaille sans cesse pour m’améliorer et augmenter mes connaissances ainsi que le nombre de spots sympas dans la ville.
La ville d’Osaka fait en gros le double de Paris. Maîtriser déjà cette métropole signifie de longues années d’investissement de temps et d’argent. Ce qui en prend le plus c’est de tester les restos. Mais j’ai déjà quelques bonnes adresses en poche.
Mes connaissances sur les quartiers centraux (connus et méconnus) de la ville me permettent de proposer des visites déjà bien rodées. Mais, comme je le disais il y a quelques années, la plus grande force d’Osaka c’est sa position géographique. Je travaille donc depuis plusieurs mois pour élargir mon terrain et rayonner autour de ma ville. Prospection et élaboration sont les maîtres-mots. Je pars vers Nara, vers Asuka, vers Kyoto pour proposer toujours plus, toujours mieux, surtout pour ceux qui restent plusieurs jours à Osaka.
Les lieux d’intérêts ne manquent pas et je me rend compte plus que jamais des fabuleux contrastes qui existent ici. Temples reculés, campagnes charmantes, ruelles paisibles, chemins perdus et montagnes d’où l’on voit s’étendre une fascinante ville d’Osaka.
Contrairement à Tokyo et Kyoto, beaucoup de touristes ne consacrent qu’une seule journée à Osaka. Alors quand c’est avec moi, je suis toujours partagé entre faire découvrir les lieux emblématiques de la ville (château, Dotonbori etc) ou montrer du matin au soir ce que personne ne connaît.
En tout cas, l’envie de bien faire est toujours présente et ce que je propose ne cesse de grandir au sein de la région du Kansai. Nos balades ne stagnent pas et sont toujours renouvelées et retravaillées. Alors surveillez bien les sites du groupe Japon Safari, vous devriez voir apparaître de nouvelles choses courant de l’année … ^^
DavidOsaka
20 février 2013Je vis à Osaka et j’approuve !
La ville est magnifique… et Angelo est un super guide qui connaît plein de coins sympas !
Angelo
20 février 2013Je vais t’engager comme chargé de com ! 😀
Yume
20 février 2013Je suis bien de ton avis : si les sites emblématiques sont, par définition, incontournables, les coins moins connus méritent tout autant de faire partie du voyage !
Bonne continuation pour cette deuxième année (enfin bientôt) 😉
Angelo
20 février 2013Merci beaucoup ^^
Thomas
20 février 2013Un article qui donne très envie, on a hâte de voire ce que vont être les « nouveautés » 😀 !
dohko5è
27 février 2013oui tout à fait !!! 🙂
Quelqu'un a Kyoto
24 avril 2013Ben il me manque moi, Angelo…
Tu as l’air bien occupe! J’attends de tes nouvelles!
Thomas
5 mai 2013Pfff 3 mois sans ma dose d’horizonsdujapon ! Rien ne va plus Oo
Angelo Di Genova
6 mai 2013Désolé. J’enchaîne de grosses journées de travail. La saison touristique est intense ; ce qui n’est pas pour me déplaire mais je manque de temps libre. Je vais reprendre les choses au fur et à mesure 🙂
Thomas
7 mai 2013Ahah pas de soucis, profites en alors 😉