En ce moment, la Toki no Hiroba (la place du temps) au coeur de la gare d’Osaka revêt de bien jolies couleurs. Cette passerelle entre les bâtiments nord et sud de l’immense gare de la ville est toujours agréable et impressionnante. Mais en ce moment, c’est un parterre de fleur qui s’est invité entre les deux horloges de la place.
L’initiative de ce projet vient de Tadao Ando, un des plus célèbres architecte du monde. à 71 ans, il effectue un retour aux sources pour chouchouter Osaka, sa ville natale. Selon lui, le principal défaut d’Osaka est de manquer de verdure. Il appuie donc ses efforts sur ce point avec divers projets temporaires ou permanents et devient ainsi le chef de lance du renouveau de la ville depuis quelques années.
Ando, c’est un sacré personnage, et sa vie est aussi intéressante que ses travaux. Ce Naniwa’ko a à son actif de nombreux projets comme la Tokyo Sky Tree, le centre commercial Omotesando Hills, la Church of light, les principaux Musées de l’île de Naoshima et celui de Suntory au port d’Osaka pour ne citer qu’eux.
yann@loeildutako
2 novembre 2012Ça fleur bon le changement tout ça 😀
Angelo
2 novembre 2012Le poulpe a toujours le bon jeu de mot sous les tentacules ^^
Eydna
3 novembre 2012Elle est super belle cette gare. j’adore, on a toujours quelque chose a faire, voire etc…
Béné
18 novembre 2012Jolie idée 🙂
Yakimono
4 décembre 2012Excellente idée d’orner une garre avec des fleurs, on peut dire qu’ils ne manquent pas d’idées.
ponceblanc92
23 mai 2013Très sympa la gare d’Osaka comme cela. Pourquoi on ne fait pas de telles manifestations en France pour embellir les lieux fonctionnels c’est dommage ?