Le voyage a toujours fasciné les hommes. Le voyage est synonyme d’exploration, de découvertes, d’aventures, d’expériences uniques.
Je ne parle pas d’un voyage-vacance où l’on consomme le temps libre. Je parle d’expériences humaines. Un voyage, ce n’est pas de tout repos mais cela procure un enrichissement personnel.
Il faut du recul pour mieux se comprendre et mieux comprendre le monde. En allant de l’autre côté de la terre, on voit de ses propres yeux la vie globale suivre son cours et l’on devient tout petit. L’échelle du monde s’agrandit, notre place se rétrécit.
Compréhension, apprentissage, curiosité, rires, enthousiasme, souvenirs … voilà des choses que l’on emmagasine en soi et que personne ne pourra jamais vous voler. Aucun voleur, aucune catastrophe naturelle ne pourront jamais vous prendre la richesse que vous avez en vous lorsque vous voyagez. Elle vous appartient. Vous êtes maître de ces éléments. Un contrôle, un savoir, des expériences qui n’ont pas de prix.
__________________
Suivez-moi sur Twitter, Facebook et Instagram
Thomas
17 août 2012Très belle introduction ! 😉
Angelo
18 août 2012Merci !
Merci aussi pour la présentation du blog sur votre site. Je ne connaissais pas et je trouve que c’est une belle initiative 🙂
Bonne continuation !!
Mathis
1 octobre 2013L’introduction de ton site donne vraiment envie de voir la suite!
Je suis arriver sur ton site grâce à Ichiban Japan qui le conseil très fortement sur sa dernière vidéo, et je dois dire qu’il a raison c’est un très bon site pour découvrir Osaka!
Moi qui est une correspondante japonaise qui vient d’Osaka j’arrive mieux a situer dans quel milieu de vie elle vie et cela me donne vraiment envie 🙂
Angelo Di Genova
3 octobre 2013Bonjour Mathis,
Content de savoir que tu apprécies mon site et que tu corresponds avec quelqu’un d’Osaka.
Bienvenue en tout cas et à bientôt 🙂
lara
9 mai 2015merciii 🙂
Nibal Dakhl Allah
29 avril 2021j’ai tellement aimé ton intro
Angelo Di Genova
21 mai 2021Merci 🙂
Lina
14 octobre 2021Merci beaucoup
Hasna
23 novembre 2015J’ai bien aimé ton article et merci