C’était un soir de Saint Valentin. Je marchais dans le froid sans personne à mes côtés pour réchauffer l’ambiance. Comme seul compagnon de route, mon appareil photo à la main, froide au contact du vent et du métal de l’engin. Un samedi soir de février sur les coups de 18h30, traversant les odeurs de grillades et sillonnant au travers de toutes ces personnes allant et venant dans le quartier de Namba.
J’avais décidé de shooter les illuminations du formidable Namba Parks. Mais, je n’avais pas beaucoup de temps devant moi. Un Gorillapod comme seul « trépied », j’ai fait au plus simple et rapide.
Avec du temps, j’aurais pu m’éclater au 50mm pour peut-être photographier les couples qui étaient eux aussi venus profiter de cette ambiance féérique mise en place chaque année par le centre commercial. Une promenade sur les toits était accessible depuis l’entrée principale. On y voyait des dizaines de visiteurs attendre leur droit de monter les marches vers les terrasses. Beaucoup de couples. Des couples de jeunes femmes, de filles, des amies venues ce soir. Peu d’hommes finalement. Drôle de Saint Valentin !
Est-ce par manque d’intérêt des messieurs pour ces loupiotes joliment colorées ? Est-ce par manque de couples tout simplement ?
L’architecture du Namba Parks est vraiment surprenante et l’exercice proposé avec ces illuminations est intéressant. Au fisheye les courbes déjà si prononcées du bâtiment n’en ressortent que plus flagrantes.
À peine le temps de faire les clichés que j’avais en tête avant de venir, que me revoilà parti, laissant ainsi les couples et amis se partager cet espace lumineux au coeur de la ville d’Osaka. Il m’aurait fallu bien plus de temps et un autre matériel pour faire exactement ce que j’avais en tête. Mais, j’aurais probablement une autre chance un jour…
__________
charlie&Philou
27 février 2015magnifique !
Phil94
1 mars 2015Tu utilises quel type d’appareil ?
Angelo Di Genova
1 mars 2015J’utilise un simple hybride Sony NEX 5, la première version qui date de 2010.
Monette lagoutte
22 décembre 2018Superbes photos Angelo ! j ai adoré ! Merci pour ce partage
Angelo Di Genova
22 décembre 2018Merci Monette !
ça fait toujours plaisir d’avoir des commentaires même sur de vieux articles comme celui-ci 🙂